mardi 27 mai 2008

Ma voisine est une célébrité...


On ne dit pas "Hélène Ségara",
Mais "Hélène s'est perdue".
J'ai appris il y a quelques jours qu'une célébrité avait acheté une maison juste au bout de ma rue. J'ai tout de suite mis Jérome, notre célibaire endurci de fiston sur le coup mais il a refusé tout de suite prétextant qu'elle chantait comme une casserole. Je lui rétorquais qu'avec le compte en banque de la dite pseudo chanteuse il pourrait s'acheter plusieurs camions de boules "Quiès" mais il s'est ententé, le sombre bouricot assurant qu'en plus elle était moche. Perso, je la trouve plutôt mignone, mais c'est peu être une conséquence de mes 53 ans. A mon âge on fait moins le difficile. Quand à ses talents d'artiste de variétés, il est vrai que je ne lui donne pas tout à fait tors au Gégé, pour l'excelente raison que Chimène Badi, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, est un de ces résidus de télé réalité, qu'en plus elle n'a même pas gagné et qui confond facilement "excès de décibels" et "mélodie". Je lui donnerais juste l'excuse qu'elle s'adresse à un public qui ne doit pas avoir grand chose entre leurs deux receptacles audios leur servant d'oreilles (quelqu'un m'a dit... que Sarko est très fan de Chimène) . Les sons, ou plutôt les cris, ou les hurlements de ces chanteuses entrant dans une oreilles et se répercutant sur les parois internes du crane vide doivent créer une résonnance harmonieuse, façon grande cathédrale, avant de sortir par l'autre oreille, qui sait ? Et bien tant pis on ne fera même pas de Jérome juste un gigolo, en désespoir de cause j'irais faire le papparazzi au bord de sa piscine pour vendre les photos à France Dimanche.

7 commentaires:

Catherine a dit…

Va savoir ! Il y a peut-être des sous à la clé !
Essaie de la prendre nue, ou presque, ou en posture érotique, ou succès garanti avec Sarko.

Catherine a dit…

P.S. ne vend pas à FD mais à une agence photo qui la vendra à plusieurs journaux !

Mélina LOUPIA a dit…

Ah moi j'écouterais bien hein, mais c'est ces cds qui passent pas dans ma chaîne, y a pas assez de puissance.
Suis vraiment pas fan de ce genre de "musique".
Des bizettes

Godnat a dit…

Oh là là, moi j'écoute pas tout ça et ne regarde jamais les variétés mais je veux bien aller faire des photos quand je viendrais et les vendre ! Elle vaut cher tu crois ?

Kris a dit…

A dire vrai, je ne sais pas.

Catherine a dit…

M'étonnerait ! À moins que tu la prenne comme j'ai dit !

mifa a dit…

Il me semblait bien l'avoir reconnue sur la photo. Je ne sais pas trop à quoi ressemble Hélène Ségara, je n'écoute pas ce genre de musique. Mais Chimène Badi, je la reconnais sur une seule note sortie de sa bouche, en passant dans la rue devant un magasin qui diffuse une de ses chansons.
Seules deux autres personnes me font le même effet, et elles sont fréquentables, elles. Je ne cite pas leur nom, vous seriez étonné.