mardi 15 avril 2008

Le blues de lo tomate


Qu'est ce que je vais faire aujoud'hui, qu'estce que j'vais faire demain....
Et bien sous un gros soleil j'étale mon compost de l'année aux petits coin où Rose va planter les tomates. Grosse suée, j'ai perdu au moins 10 litres d'eau. Bientôt je vais être aussi fluet que ma grande soeur. Demain, préparation des plants de salade.
Ah oui, les rats qui étaient si mignon, les pauvres. Ils ont déterrés tous les semis que j'avais fait... Grrrr...

6 commentaires:

Godnat a dit…

Faire et défaire...

Moi j'ai fini le dessin et la première couche de fond sur la porte de Rémi qui est sur tréteaux et je me suis collé une bonne décharge dans le dos, ça faisait longtemps...

Catherine a dit…

La tomate est mon légume-fruit préféré. Tu as bien de la chance de pouvoir déjà les planter ! Moi, ce ne sera pas avant au moins 3 semaines. Il a gelé ce matin !
Va voir chez Mifa http://tibazar.over-blog.com/ elle demande le nom d'un serpent. Tu te rappelles à Étouvie, tu cachais des serpents dans un de tes tiroirs !

Kris a dit…

Celles en photo sont de l'année dernière. Si vous avez un Lidl près de chez vous ils vendent des plants de tomates pas cher et à fort rendements, ils sont très bien. Courage Nat et ménage la monture. Kat, les serpents que j'avais en fait étaient des orvets, genre de lézard sans pattes. Par contre dans mon potager j'ai de très belle couleuvre de 1m de long.

Godnat a dit…

Tu crois qu'ils les vendent déjà par ici alors qu'il fait encore froid ?
Bon, bien sur là je ne vais peut-être pas jardiner...

Catherine a dit…

Nathalie, dans nos régions, c'est JAMAIS avant les saints de glace.

Godnat a dit…

Mais c'est quand les saints de glace ?