vendredi 30 janvier 2009

Ne confondons pas SDF et SDF




Très à la mode ces derniers temps, passer une nuit, voire plus, à se les geler dans un hôtel de glace. Et oui ça le fait, c'est très snob. La nuit est à partir de 200 euros sans compter la bouffe, les boissons et bien sur le voyage jusqu'en Laponie, ou ici au Québec.

Inutile de vous dire que c'est réservé aux SDF, vous savez, les gens "Sans Difficultées Financières".

Dans les mêmes températures, beaucoup moins cher et surtout plus proche de nous, à Vincennes plus précisément, vous avez chez Momo, chez Jojo ou chez Pauline ils vous accueillerons dans une ambiance joviale et symphatique. La carte des vins est plus limitée, Kiravi ou Rupico, mais la bouffe est bonne, elle vient de chez les Freegans.

De plus, vous pouvez donner ce que vous voulez à vos hôtes, des SDF, ces personnes "Sans Domicile Fixe", 20 euros ou plus, celà ira directement dans leur poche, sans passer par la case "détournement", "dessous de table" ou "enrichissement personnel" et c'est encore plus SNOB.

2 commentaires:

Godnat a dit…

Pauvres SDF qui ne savent pas quoi faire de leurs sous, faut les comprendre et leur trouver de nouvelles sensations, c'est qu'ils ne souffrent pas souvent du froid.

Catherine a dit…

Il faudrait que je scane les photos de toi à Québec, dans la neige. Ça aurait bien illustrer ce billet.