mercredi 22 octobre 2008

Bonne Sainte Biiiip !

Aujourd'hui il fait un vent de fou, une Tramontane à décorner les cocus, et "cocues" (je dis ça pour Anne Sainclair) et c'est tant mieux car je n'avais pas envie de sortir, plutôt envie de feignasser tranquille devant l'ordi.

Sinon, il y a deux jour c'était la Sainte Adeline, fête de ma filleule. Aujourd'hui c'est la Sainte Biiiiiiiiip, fête de ma nièce adorée, alors bonne fête à ma Biiip chérie.

Selon son désir vous ne verrez pas de photos sur internet et je ne siterais pas son prénom.

Un indice, Biiiip, ou Baaaap, selon l'hortographe, veux dire "fleur des champs" en grec et
"etranger" et "richesse" en germanique. Il est vrai que ma petite fleur des champs navigue entre deux pays, quand à la richesse, je lui souhaite promptement.


Petite histoire :

À la fin du IXe siècle, la ville de Cordoue* en Espagne célébrait de nombreux mariages mixtes du fait de la cohabitation de l'Islam et du Christianisme.

Biiiiiip et sa soeur sainte Nunilone étaient nées de l'union d'une chrétienne avec un musulman ; dans ce cas, un décret obligeait à se convertir à l'Islam. Les deux jeunes filles refuseront de renier leur religion et seront condamnées à être décapitées.

Leur martyre s'accomplit dans la région de Huesca, un 22 octobre.

*Pour finir, Courdoue était réputée pour ses cuir destinés à la fabrication des bottes et chaussures, d'ou le nom de "cordonnier" ou "Cordounier" pour les artisans qui réparait vos petits soulier.

4 commentaires:

Godnat a dit…

J'ai pas vu passer la Ste Adeline, mille excuses ma nièce, mais j'ai vu et souhaité la sienne à Biiiip, ma filleule chérie.
Sale temps ici aussi, à pas mettre un Ulaf dehors. D'ailleurs il ne veut pas.

Catherine a dit…

Il fait beau ici. Et j'appelle Biiip tout de suite. Merci, j'ai failli oublier.

Catherine a dit…

Ce billet m'a beaucoup fait rire. J'ai appelé Biiiip et elle va bien.

Kris a dit…

Merci bises