mardi 3 juin 2008

Encul ausaures

On ne dit pas "Immaculé"
Mais "Je me suis fait mettre".

L' ANKYLOSAURE

Ankylosaurus signifie "reptile enserré" (ou "esprit étriqué") ; il est bâti comme un tank . Son corps entier, y compris ses paupières, est recouvert de plaques épaisses comme une armure pour le protéger des dinosaures carnivores. Je crois qu'ils ont également des plaques sur les oreilles ce qui leur permettait de se fermer entièrement du monde exterieur et ne pas entendre les plaintes des petits mamiferes vivant à leur pieds.
L'Ankylosaurus a une massue osseuse aussi grosse qu' une tête d' homme à l' extrémité de sa queue. Il l' utilise comme arme. L'Ankylosaurus a vécu en Amérique du Nord.
Bien qu'ayant vécu à la fin de l'ère des dinosaures, les Ankylosaures ne disposaient que d'un cerveau relativement peu développé.
Ainsi, dans DINOSAURE, le film d'animation de Disney, l'Ankylosaurus est le seul dinosaure du groupe des gentils qui ne parle pas (!) et joue le rôle d'un simple 'toutou' qui suit le troupeau.

TAILLE : 10 mètres de long .
NOURRITURE : plantes
EPOQUE : 80 millions d' années, au Crétacé tardif .


Toute ressemblence avec des personnes qui nous gouvernent et qui essaient de nous enculer serait vraiment, vraiment fortuite.

7 commentaires:

Godnat a dit…

Mignon toutou qu'il faut caresser dans le sens du poil ! Et ne pas le rendre joyeux à côté de la table basse quand il y a des verres.

Kris a dit…

Oui bonjour les dégats

Catherine a dit…

En ce moment je ne m'intéresse qu'au Permien et au lystrosaurus.
Seul le genre Lystrosaurus (un herbivore massif de 1 à 2 mètres de long) survécut à l'extinction permienne ; il se répandit alors dans le monde entier pour constituer jusqu'à 90% des fossiles sur certain sites et il représentait à lui seul plus de la moitié de la faune du début du Trias.

Kris a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kris a dit…

Oui, c'est Grand Maman, c'est le Lystrosaurus qui est l'ancêtre probable de tous les mammiphère. C'est donc notre ancêtre, mais ça s'est passé il y a deux cent cinquante millions d'années. Alors que la disparition des dinosaures est de 63 millions d'année je crois.

Catherine a dit…

Je sais, mais t'imagines, il a survécu (ouf) alors que 95 % de la flore et faune, y compris dans la mer, a disparu ! On est peu de chose, tout de même !

véron a dit…

c'est fou tout ce qu'on apprend ici ......