

Je vous parlait il y a quelques jours du Jutland.
Hier petite promenade autour et dans la petite ville d'Elne. C'est magnifique mais ça monte beaucoup. En même temps ça descend beaucoup aussi. Bref, au détour d'une rue, celle même où Rose avait sa boutique de lingerie fine d'ailleurs, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un cabinet dentaire. Je ne l'avais jamais remarqué auparavent (il faut dire que les paravents ne tienne pas longtemps ici face à la Tramontanne) et pourtant j'y suis passé dans cette rue. C'est la rue principale, à l'époque où les automobiles ne se ressemblait pas, où elles étaient belle et classe, polluaient et consonmait au moins 11 litres d'essence ordinaire à 50 centimes de francs et où les ceintures n'étaient pas obligatoire les les vitesses non limitées c'était la route nationale qui traversait la ville en direction de l'Espagne.
Je remarquais donc cette plaque pas très neuve et guère reluisante mais c'est surtout la dernière ligne qui a attiré mon attention. Aussi (son) sec je me suis décidé à changer de dentiste. Même si le mien est tout près de chez moi et même si le mien est très doux et pas leureux du tout.
Et voilà pourquoi depuis hier je m'empiffre de chocolats, de sucreries, que depuis ce matin je ne me brosse plus les dents jusqu'a ce qu'une bonne grosse carie viennent me faire souffrir la mort, peu importe que ma famille, mes amis et mon chat fuient mon halaine infecte et putride je n'attend qu'une chose, c'est d'avoir mal aux dents pour pouvoir aller chez mon nouveau dentiste.