mardi 18 mars 2008

Dino


Le Sarcosuchus ou Sarcosuchus imperator (sarcos signifie « chair », souchos « crocodile », et imperator « empereur », « le plus grand ») un reptile préhistorique de l’ordre des crocodiliens qui mesurait entre 11 et 14 mètres de long et pesait près de 10 tonnes[1]. C'était l'un des plus gros (si ce n'est le plus gros) de tous les crocodiliens ayant existé sur Terre.

C'est le paléontologue français Philippe Taquet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Taquet) qui a découvert les premiers restes de Sarcosuchus imperator en 1964, sur le site de Gadoufaoua, dans le désert du Ténéré, au Niger.

Le Sarcosuchus vivait probablement au bord des fleuves et attaquait les herbivores qui venaient s'y abreuver à la manière de nos crocodiles actuels. Le Sarcosuchus vivait il y a 110 millions d'années, au crétacé inférieur.


Le Sarcosuchus est surnommé "Sarco", ce qui provoque souvent des comparaisons humoristiques avec Nicolas Sarkozy, qui est lui-même surnommé "Sarko".

Les comparaisons ne s'arrettent pas là.
Animal à grande gueule avec des petits bras, féroce et sournois avec des tendences à se prendre pour un empereur. Par contre, le Sacosuchus mesurant près de 14 mètres alors que le Sarkosy actuel ne dépasse pas les 1.60 avec talonnettes les points communs s'arrette là.

2 commentaires:

Godnat a dit…

Tu as raison, on reconnait le sourire carnassier !

Catherine a dit…

Trop drôle, je vais immédiatement te signaler chez Nicolas ! Après le beau-fils de Didier que son beau-frère-cousin tape sur Sarko devrait l'amuser. Putaiiiin, ton audimat va exploser !