lundi 31 mars 2008

Bof


On ne dit pas "Mine de rien"
Mais Gisement épuisé.
Est-ce le changement d'heure, le mauvais temps qui revient ou mon andropose qui me titille l'esprit, en tous les cas je n'ai pas l'humeur volubile aujourd'hui...
Par contre vous pouvez faire un tour sur le blog de mon ancien patron, lien à gauche dans "mes camarades". C'est assez édifiant. Je pense que ça pourrait amuser le teinturier lumineux, le fessard cahier céleste.

vendredi 28 mars 2008

Goux Roux

Le Goux Roux y voit dedans à l'intérieur de ta tête...

Choisissez un nombre quelconque (ex. 123).

Multipliez le par 9.

Additionnez chaque chiffre du résultat de sorte qu'il ne reste plus qu'un chiffre.

De ce chiffre otez 5. Avec le résultat comptez les lettres de l'alphabet.(ex 6 = F)

Trouvez un pays européen qui commence par cette lettre (F = France)

Prenez la dernière lettre de ce pays et trouvez un fruit.

Regardez plus haut...

jeudi 27 mars 2008

A chacun son Goux



On ne dit pas
"Le processus de paix est enclenché"
mais "Ouvrez vite les fenêtres"
A chacun son Goux, on ne peut pas dire que Rose ait hérité du meilleur, il dit des gros mots, il pête au lit, il picole, il a tout le temps des migraines, mais elle l'aime. On se demande pourquoi...



mardi 25 mars 2008

Sarkosus


On ne dit pas "Le Sarkosus"
mais "le petit Nicolas est ambitieux !"
Vous remarquerez que les deux protagonistes ont des grandes gueules et des petits bras.
On peut en déduire qu'ils sont tous pareil.

lundi 24 mars 2008

Vent fort et migraines


Ne dites pas "J'ai eu vent de l'affaire"
mais "Il m'a peté dans l'oreille"

Bon, celle là elle est pas terrible je l'avoue. Aujourd'hui, grosse migraine, tramontane et retour des nuages sur la plaine du Roussillon. Cocooning et repos au programme de la journée.

Pour ceux qui se serait égaré sur ce blog, la Tramontane est un fort vent qui souffle sur la Catalogne nord et qui décorne les cocus...

samedi 22 mars 2008

T'chin T'chin !!!


On ne dit pas "Consentant"
Mais "Moule pas fraîche".

Bon, je ne vais peut-être pas tout boycoter dans la chine...
C'est vrai ils ont quand même quelques bons côtés.
D'excellentes moules par exemples...
Et puis à l'apéro, dire "D'Japan", ça le fait pas,
gardons notre "T'chin", allez, à la votre...

jeudi 20 mars 2008

Aujourd'hui juste une photo

On ne dit pas "une Calabraise"
Mais "Une qui a le feu au cul"

c'est.... L'printemps...


On ne dit pas "Sexologie"
Mais "Sport en chambre".
Youpi, c'est le printemps, ça me rappelle une chanson...
C'est aussi la saison des amours,
C'est aussi l'annif à tonton Claude...

mardi 18 mars 2008

Dino


Le Sarcosuchus ou Sarcosuchus imperator (sarcos signifie « chair », souchos « crocodile », et imperator « empereur », « le plus grand ») un reptile préhistorique de l’ordre des crocodiliens qui mesurait entre 11 et 14 mètres de long et pesait près de 10 tonnes[1]. C'était l'un des plus gros (si ce n'est le plus gros) de tous les crocodiliens ayant existé sur Terre.

C'est le paléontologue français Philippe Taquet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Taquet) qui a découvert les premiers restes de Sarcosuchus imperator en 1964, sur le site de Gadoufaoua, dans le désert du Ténéré, au Niger.

Le Sarcosuchus vivait probablement au bord des fleuves et attaquait les herbivores qui venaient s'y abreuver à la manière de nos crocodiles actuels. Le Sarcosuchus vivait il y a 110 millions d'années, au crétacé inférieur.


Le Sarcosuchus est surnommé "Sarco", ce qui provoque souvent des comparaisons humoristiques avec Nicolas Sarkozy, qui est lui-même surnommé "Sarko".

Les comparaisons ne s'arrettent pas là.
Animal à grande gueule avec des petits bras, féroce et sournois avec des tendences à se prendre pour un empereur. Par contre, le Sacosuchus mesurant près de 14 mètres alors que le Sarkosy actuel ne dépasse pas les 1.60 avec talonnettes les points communs s'arrette là.

ZZZZZZZZZZZZZZZZ



On ne dit pas "Mon corridor"
Mais "Mon corps se repose".

Le 19 mars, c'est à dire demain, c'est la journée du sommeil http://www.reseau-morphee.com/page24329.asp. La semaine dernière c'était la journée de la femme. Peu-être aurait-t'on pu jumeler ces deux dates pour n'en faire qu'une car ces deux journée vont très bien ensemble, non ? En cause, l'effet un peu soporifique de ces dames, et je ne parle pas que de Rose (la mienne, pour ceux qui par hasard se serait aventuré sur ce blog et ne nous connaissant pas)...





Pour mes frangines insomniaques, ramassez des coquelicots, avec les pétales, ajoutez les à une tisane le soir avant de vous coucher et vous devriez faire de beaux rêves (le coquelicots est de la famille des pavots). Avec les boutons, faites les sêcher dans un sac plastiques et récuperez les petites graines que vous pouvez rajouter a votre pain si vous le faites vous mêmes ou à des patisseries, viandes ou autres... Pour la tisane je ne connais le nombre de pétales mais arrêtez vous quand vous voyez des elfes roses ou des trolls...

lundi 17 mars 2008

Goux Roux ?


On ne dit pas "Immaculé"
mais "Je me suis fait mettre"

Gou est un Dieu africain du métal, de la guerre et de la civilisation. Ses autels consistent en une motte de terre sur laquelle on dépose tout métal que l’on peut trouver. Le Dieu Gu marche, portant un sabre de guerre ou Gubassa dans une main et une clochette dans l’autre. Il est vêtu d’une tunique de soldat, le «kansanwu», et est coiffé d’un chapeau sur lequel on peut trouver tous les objets contondants du royaume, dont le nombre renvoie au chiffre symbolique du dieu Gou, 7 ou des multiples de 7. Le dieu Gou, inventeur de tous les métiers, apprit aux hommes les secrets de la métallurgie.

Je comprend mieux maintenant pourquoi je me trimballe toujours avec des boulons, des vis et des clous rouillés dans mes poches.


samedi 15 mars 2008

papapou








Il y a des papous papa et des papous pas papa. Il y a des papous à poux et des papous pas à poux. Il y as des poux papa et des poux pas papa. Il y a des papous pas papa à poux papa et des papous papa à poux pas papa, des papous pas papa à poux pas papa, des papous papa pas à poux et des papous pas papa pas à poux, des papous papa à poux papa et des papous papa à poux pas papa. Il y a des papou papy papa (forcément) à poux papy papa, desdes papou papa pas papy a pou pas papa, il y a des papou pas pape et des papou papa pas pape non plus...

vendredi 14 mars 2008

Le monstre de Néness





Le chien qui est dans mes bras dans le petit timbre de mon portrait est un "American Staffordshire". C'est un de ces chiens sanguinaires assoifés de viandes fraiches qui égorgent les bambins et tuent nos grand-mères. D'ailleurs au moment ou la photo à été prise je le maitrisais, au péril de ma vie, alors qu'il se jetait sur moi sur me couvrir la face de plein de lêchouille d'amour.

mercredi 12 mars 2008

Jacqueline Mouette


On ne dit pas "Allegro"
mais "Vas-y l'obèse"
Et voilà les deux protagonistes de l'histoire. L'une qui a les yeux plus gros que le ventre et que l'on pourrait surnommer Tartarine de Tarascon, et Jaqueline, trois fois la taille du minou, qui vient finir les restes de gamelle de Mimine, qui baffre en trois coup de bec la graisse que l'on met pour les petits oiseaux. L'adresse doit être bonne car nous avons bon nombre despèces d''oiseaux qui y viennent. En plus il ne craignent pas trop la "feignasse" qui n'a toujours rien attrapé à ce jour, sauf peu-être un limbago à force de dormir.

mardi 11 mars 2008

Arachnide

On ne dit pas "Richelieu"
Mais "Sympa ta baraque"

(Aucun rapport avec la photo je sais)

Le roi est appellé à règner.

Araignée, araignée, quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon !!!

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui le printemps est déjà arrivé chez nous. Il fait super bo soleil et très doux. On va pouvoir commencer à manger et à picoler sur la terrasse.

Jeudi on va sur le marché de Figeras.

dimanche 9 mars 2008

Les enfoirés

On ne dit pas "Un enfoiré"
mais "Douze mois de gachés"

Vendredi soir nous n'avons pas loupé le concert des enfoirés c'était très bien cette année. Merci Coluche dommage qu'il ne soit plus là.

Samedi journée de la femme, d'après Kat, mais saviez vous les fille que le soir même se déroulait l'élection de "Mister FRANCE" ???

Le Mister France 2008 est donc DAVID MEITAI MISTER TAHITI.Ses dauphins sont: YANNICK FLERET MISTER GUYANE 1er dauphin et BASTIEN VINCENT MISTER RHÔNE ALPES 2eme dauphin, il succède à Mister France 2007, Mister Franche-Comté, Yoann Cretet, 28 ans, Brun ténébreux, mesurant 1,81m pour 79 kg.

Tout ça pour vous dire que c'est dommage de perdre un "Mister de l'est". On nous a tellement rabaché les oreilles avec les "Mister de l'ouest", jusqu'a en faire un feuilleton et un film...

vendredi 7 mars 2008

Aie


On ne dit pas "eau minérale"
mais "Mince le chat est en colère"
Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais aujourd'hui c'est grosse migraine alors repos avec Mimine à mes pieds. A demain.

jeudi 6 mars 2008

Goux ou Pagoux

On ne dit pas "Acide aminé"
Mais "L'ecstasy du chat

Le Pagou.

Nouvel animal de compagnie vous pouvez adoptez un bernard-l'hermite, (nom usuel des membres d'une famille de crustacés marins et terrestres apparentés qui ont la particularité de se loger dans la coquille vide d'un gastéropode).
Moins bruyant que des péruches, moins con qu'un Danois, moins salissant qu'un chien et moins emmerdant qu'un chat qui vient miauler dans vos pattes quand vous faites la bouffe au dit con chien puant qui vient de passer deux heures sous la pluie et qui s'ébroue sur votre canapé en cuir. C'est un NAP et c'est la nouvelle mode. Vous pouvez lui changer la coquille ou la peinturlurer selon vos gouts tous les jours. Et puis si t'en as marre de ton pagou tu peux toujours l'ajouter à ta soupe de poisson...

http://www.pagou.fr/


Vous pouvez aussi adopter un goux mais c'est plus encombrant. ça boit tout le whisky, tout le Ricard, ça pête au lit et ça bouffe comme 4.

mercredi 5 mars 2008

Vent fort sur le Canigoux


On ne dit pas "Paella"
mais "Madame est sortie"
Aujourd'hui journée de grande tramontane, notre vent Catalan. Les cocus ne sont pas fier... En plus le vent glisse sur les neiges du Canigou avant de venir nous gifler de sa bise refroidie. Tout, absolument tout s'envole dans le jardin. Chaise, table... Une vrai tempête.
Et qui dit "tempête en mars" , dit "t'en chie en avril".
Pour Kat : Paella = Pas elle là

mardi 4 mars 2008

Transmission de pensée









On ne
dit pas
"Jerrican"

Mais "J'me bidonne".











C'est marrant, le jour ou je décide de mettre une petite recette sur le blog, ma frangine fait de même.






Lapin à la moutarde.



Petite digression sur la recette que Nataly m'avait donné.



Il faut :




1 lapin



de la moutarde



du miel



Un avion (au magazin Boloré il sont pas cher)




Prendre le lapin et tenter de le convaincre de se suicider, dites-lui que vous êtes vraiment affamé et qu'il ne sentiras rien.



Si, malgré vos explications et vos supliques il ne veux toujours pas faites lui le coup du lapin. Vous pouvez aussi lui faire le coup de la girafe mais c'est plus long.




Réaliser un mélange de 1 cuillère de miel pour 5 cuillères de moutarde (ou 4 si vous aimez plus sucré)
Badigeonnez le lapin entier (et dépoté) de mieltarde, le placer dans un plat et prendre l'avion pour le cuire à Fourdou*




*Localité de Fourdou. Communauté rurale de Oualaye (à 60 kilomètre de Dakar), région de Matam au Senegal. Population actuelle, 810, Personnes. Ménages, 82, Ménages

lundi 3 mars 2008

Laisse mes mains sur tes hanches

On ne dit pas "Consensuel"
Mais "Génitalement attirante".

Comme promis une devinette, plus dure mais nul besoin d'être mathématicien.

(On ne dit pas "mathématicien" mais "regardez mon jolis toutou")...

1

11

21

1211

111221

312211

13112221

1113213211

???

Soluce demain.


dimanche 2 mars 2008



On ne dit pas "Mon potager"

Mais "Mon vieux copain".



Aujourd'hui farniente, y fait bo alors je fais rien. Juste une petite devinette... Quel est les chiffre qui suit ???



2, 10, 12, 17, 18, 19 et ???

samedi 1 mars 2008

Photo Macro



On ne dit pas "Franche comté"

mais "ne soit pas aussi directe"

Une photo maquereau pour faire plaisir à ma tit soeur qui aime ça.

Hier : nous avions besoin de faire de la place dans le congé, alors c'était "journée conserves". Bocaux de "Chili Con Carne" avec une recette certe francisée, moins de Chili, mais on aime bien quand même. De toute les manières nous n'en avons jamais mangé de vrai. Je sais pas si "Lapin" aime bien le piquant, contrairement à sa mère, et si il en a déjà gouté du vrai. Ensuite Rose à préparé des "Bols de Picoulat", plat typiquement Catalan (si la recette vous interresse je peux la mettre en ligne). Pour finir, quelques conserves de paupiètes. Une journée de dur labeur mais on est blindé pour cet été.

Aujourd'hui : Comme on est pas du style "Ho, il faut absolument qur la cuisine soit nickel avant d'aller se coucher..." et c'est matinée vaisselle et stérilisation.

Tantôt : La tramontane souffle un petit peu alors je ne pense pas sortir, je vais cocounner devant la télé, jouer sur ordi ou préparer une gallerie de photos pour le blog.

Ah oui, pour Kat : Franche comté = Franche con t'es, c'est à dire "tu es con d'être Franche"