vendredi 30 mai 2008

Les deux fesses de Jean Marie




Pensée très profonde qui n'a rien à voir avec le dessin ci-dessus.
Si tu téléphone à une voyante
Et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne
Raccroche, c'est pas une bonne...
Il y a trois jours nous avons essuyé une pluie de grélons gros comme des billes. Les tomates, basilics, et autres plantules, aromatiques ou non, ont bien morflé. Du coup, on réfectionne un peu le tout. Heureusement, prévoyant 'merci ma boule de cristal) j'avais des pousses de rab (et non d'arabe) dans mon cabanon. On va remplacer les prauvres tomates amochées et ensuite on va se plaindre comme de bon paysans amateurs.
Sinon pas grands chose à raconter sinon que je n'ai pas picolé depuis dimanche et que j'ai une grosse migraine. Va donc falloir que je me remette à boire. Dommage, le rosé et le pastis sont pas remboursé par la sécu.

mercredi 28 mai 2008

Gros becs à toutes

On ne dit pas "un perroquet"
mais "papa est d'accord"

Aquarelle et dessin à l'encre de chine réalisé par la mère des deux savoureuses. Le mâle n'est peu-être pas un "casse noyaux" mais la femelle est surement une "casse couilles"...


mardi 27 mai 2008

Ma voisine est une célébrité...


On ne dit pas "Hélène Ségara",
Mais "Hélène s'est perdue".
J'ai appris il y a quelques jours qu'une célébrité avait acheté une maison juste au bout de ma rue. J'ai tout de suite mis Jérome, notre célibaire endurci de fiston sur le coup mais il a refusé tout de suite prétextant qu'elle chantait comme une casserole. Je lui rétorquais qu'avec le compte en banque de la dite pseudo chanteuse il pourrait s'acheter plusieurs camions de boules "Quiès" mais il s'est ententé, le sombre bouricot assurant qu'en plus elle était moche. Perso, je la trouve plutôt mignone, mais c'est peu être une conséquence de mes 53 ans. A mon âge on fait moins le difficile. Quand à ses talents d'artiste de variétés, il est vrai que je ne lui donne pas tout à fait tors au Gégé, pour l'excelente raison que Chimène Badi, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, est un de ces résidus de télé réalité, qu'en plus elle n'a même pas gagné et qui confond facilement "excès de décibels" et "mélodie". Je lui donnerais juste l'excuse qu'elle s'adresse à un public qui ne doit pas avoir grand chose entre leurs deux receptacles audios leur servant d'oreilles (quelqu'un m'a dit... que Sarko est très fan de Chimène) . Les sons, ou plutôt les cris, ou les hurlements de ces chanteuses entrant dans une oreilles et se répercutant sur les parois internes du crane vide doivent créer une résonnance harmonieuse, façon grande cathédrale, avant de sortir par l'autre oreille, qui sait ? Et bien tant pis on ne fera même pas de Jérome juste un gigolo, en désespoir de cause j'irais faire le papparazzi au bord de sa piscine pour vendre les photos à France Dimanche.

lundi 26 mai 2008

Décalage horaire



On ne dit pas "Un balcon"
Mais "Une soirée nulle".

Cette fin de semaine nous avions Pierres-Yves à la maison. Comme à son habitude il a bien bu. Ce n'est pas un breton pour rien. Et comme à mon habitude je l'ai bien accompagné. Ce qui fait un week-end difficile. Heureusement, Nat à eu mal au crane pour moi, merci soeurette. En fait nous avons passé trois jours à nous coucher tard et nous lever tôt ce qui fait que nous avons un temps de réadaptation. On commate deux trois jours et après ça va mieux, voilà pourquoi je ne ma suis pas occupé du blog ces derniers temps. Les peintures sont de Pierres Yves.


dimanche 18 mai 2008

Pensée 2

Gustave Courbet (rien à voir avec Julien)


Pensée profonde numéro 2

Si tu parles à ta sauce tomate
Pendant que tu fais la bouffe
Elle sera moins concentrée





La chatte à Rose va mieux. Elle ne bave plus, son poil redevient dru et soyeux, elle ne sent plus mauvais et elle à retrouvé l'appetit (je vais lui donner à manger ce soir...). Par contre elle est toujours pas ménoposée.

Pensée


Pensée très profonde.


Si tu parle à ton eau de Javel
Pendant que tu fais ta lessive
Elle est moins concentrée...



Le cinq Mai dernier c'était le huitième anniversaire de la mort de Lolo Ferrari, actrice porno pathétique et victime de la chirurgie esthétique. Je l'ai loupé je me rattrape...


samedi 17 mai 2008

Chat pristi

Photo : Agnes B

Notre petite Mimine n'est pas bien. Elle dors toute la journée, ne mange plus, a tout le temps la bave au babines, elle pue de la gueule et comme elle continue de se netoyer elle a le poil terne et qui chlingue la mort. J'espère qu'elle va se refaire.

lundi 12 mai 2008










Je confirme, Joye, les lapins c'est très facile à éléver. Nous avons eu jusque 27 petits bébés adorables. Un réel plaisir de les voir vivre, grandir, faire des bêtises (ils creusait des tunnels et venait dévaster notre jardin potager, ça nous amusais beaucoup de voir toutes ces petites boules de poils venir gambader sous nos jambes), c'est très enrichissant.

C'est plus difficile de les "réformer" une fois qu'ils sont grands.

samedi 10 mai 2008

L'eau ça mouille


On ne dit pas "Un coup d'épée dans l'eau"

mais "Je flatule dans mon jacusi"


Que celles qui ont égarées leurs pluies et leurs nuages ne s'inquiète pas, ils sont ici. J'en ai juste pris un peu pour remplir mes cuves et arroser mon jardin.

Par contre si vous pouviez venir les chercher RAPIDEMENT vous seriez bien aimable, ils vous attendent à l'accueil. C'est vrai quoi, si tout le monde laisse trainer ses affaires ou va-t'on ? Est-ce que je vous envoie du beau temps moi, non ?

En plus j'ai une grillade de prévue avec du monde ce soir...

jeudi 8 mai 2008

Grillades

On ne dit pas "Barbecue"
Mais "Poils aux fesses"

Super beau temps, alors pendant que certains se bouffent des homelettes, on se fait apéro et grillades "ach' gardin"...


mardi 6 mai 2008

Paris




De très belles images de la plus belle capitale du monde après Paris.

http://www.arnaudfrichphoto.com/

dimanche 4 mai 2008

Mimine se shoote


On ne dit pas "Un chapitre"
Mais "Mimine est rigolote"
Cet après midi notre chatte à fait sa sieste sur un lit de thym, à l'ombre de la sauge et entre le romarin et la sariette. Que de bonnes odeurs.

Brindille



On ne dit pas "Il est chétif"

Mais "Il est chez le coiffeur"



Désolé de cette petite absence mais en ce moment c'est petit déjeuné au jardin , plantation et entretien, apéro en terrasse, barbecul et rangement de la cour. Je n'ai donc pas trop l'envie de m'enfermer dans une chambre devant le PC. Dommage que je n'ai pas un portable.


Ce matin, petit tour du potager et petit coup d'oeil sur les aromates. Une petite brindille attire mon regard. Elle va et vient doucement au gré du vent...


Seulement (exceptionellement dans notre région) il n'y a pas un pet de vent ???


C'est un jeune phasme qui se dore au soleil dans la menthe. Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais insecte, s'il mange les pucerons ou les plantes mais il est trop mignon pour que je le tue, alors tant pis pour la menthe.


Ne m'en veuillez pas si je ne suis pas souvent là, mais il fait trop beau... A plus quand il pleuvra.